Cécile Bastien
J’ai dansé toute mon enfance , avec mes professeurs de modern jazz … et dans mon garage !
Au début de ma vie adulte , j’ai senti que je voulais danser à ma façon , sans suivre la chorégraphie d’un prof. Et je n’ai pas trouvé de cours m’offrant cette possibilité , jusqu’à cette année 2004 où j’ai découvert la Biodanza . Danse libre , rencontres humaines , musiques magnifiques , j’ai eu le coup de cœur pour cette pratique et je n’ai plus arrêté depuis ! Dès mes premières séances de Biodanza , j’ai senti que je voulais un jour devenir facilitatrice et transmettre cet outil merveilleux d’épanouissement humain .
J’ai donc suivi la formation de Biodanza à l’école de Bourgogne de 2009 à 2012 et j’ai dansé ma titularisation en 2015 , 11 ans après ma découverte « révolutionnaire ».
J’aime les corps en mouvement autant que la danse des mots ! La poésie m’inspire et j’ai donc préparé une monographie « Quand la danse des mots enchante notre mouvement » comme un recueil de citations poétiques inspirantes , pour les facilitateurs de Biodanza , et tous ceux qui aiment les mots.
Je me suis ensuite formée aux extensions « enfants » ( avec Alejandro Toro) et « identité et quatre éléments » ( avec Hélène Levy Benseft). Je propose des séances adultes et aussi Biodanza famille .
Mon parcours en Biodanza est très complémentaire avec ma formation de psychomotricienne et de professeur des écoles , et bien-sûr d’une grande richesse pour accompagner mes quatre enfants dans leurs chemins de vie .
Je suis actuellement en formation pour devenir Gestalt-thérapeute.
Je me sens vivante quand je danse et je danse pour me sentir vivante !
visitez mon blog en cliquant ici